-
Jonny Lang à la Cigale, nov. 2017
Jonny Lang, né Jon Gordon Langseth, Jr. le 29 janvier 1981 à Fargo, est un guitariste et auteur-compositeur-interprète américain de musiques blues mais aussi de gospel, pop, rock et soul.
La musique de Jonny Lang est originale à plusieurs titres : une voix rauque de « blues shouter » l’a fait comparer à des vétérans aînés du blues, voire reconnaître par ces derniers. Un jeu de guitare répondant au chant et comportant des soli très rythmiques (staccato) ainsi que des notes renforcées par un profond vibrato.
Les textes de Jonny Lang ont la particularité d’être reliés à ses propres expériences de vie, souvent spirituelles. Il résulte de ces composantes une musique profondément expressive voire expressionniste et engagée, qui fait de Jonny Lang un artiste éminemment respecté de ses pairs musiciens et très suivi par une communauté de fans dans le monde entier, particulièrement friande de ses concerts.
Tiré de wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jonny_Lang
Personnellement j'ai découvert Jonny Lang avec la chanson servant de titre à son 2e album "Lie to me" datant de 1997. Ce morceau est une pure merveille de blues alors qu'il n'avait encore que 16 ans, très rare pour un bluesman.
« C215 Les illustres autour du Panthéon 2e partie, ParisJonny Lang et son groupe à la Cigale, Paris, nov. 2017 »
Tags : Jonny Lang, La Cigale, Concert, Guitare, Blues, Mes Concerts
-
Commentaires